4 exercices qui vous aideront à dormir sur votre matelas Beautyrest
Vous pensez peut-être que le matin est le meilleur moment pour faire vos exercices. Eh bien, nous voulons prendre quelques instants pour vous dire que de faire des exercices avant d’aller au lit pourrait être la solution à privilégier. Auparavant, les gourous de l’activité physique recommandaient de faire des entraînements seulement le matin ou l’après-midi. Il a toutefois été établi que, pourvu que vous fassiez vos exercices environ 30 minutes avant d’aller au lit, votre corps ne tentera pas de rester éveillé.
Les exercices causent une fatigue mentale et physique, ce qui vous aide à dormir à poings fermés. C’est important d’avoir un bon lit, comme un matelas Beautyrest, mais faire grimper son rythme cardiaque est aussi une bonne façon de bien dormir. Encore mieux, combinez les exercices suivants et un matelas Beautyrest pour obtenir un meilleur sommeil!
1) Flexions de jambes (squats)
Les flexions, ou squats, sont simples à faire et vous feront transpirer en un rien de temps. Ce qu’il y a de bien avec cet exercice, c’est qu’il n’exige aucun équipement. Vous pouvez même le faire à côté de votre matelas Beautyrest et vous laisser tomber dessus lorsque vous avez fini!
Commencez par en faire 50 à 100 le soir. Quand ce sera devenu trop facile, faites-les en tenant un livre pour ajouter du poids. Quand vous les ferez sans effort, augmentez l’intensité pour en faire jusqu’à 300. En peu de temps, vous serez prêt à aller au lit et vous remarquerez probablement des changements dans votre horaire de sommeil et dans votre corps!
2) Escaliers
Si vous avez des escaliers à la maison, il est temps de les utiliser pas uniquement pour monter à votre chambre. Tout ce que vous avez à faire est de monter et descendre rapidement les escaliers, c’est tout! Vous pouvez soit vous fixer un objectif de 200 marches d’escalier par soir, soit essayer de monter les marches deux par deux pour être obligé de faire un mouvement de fente en montant. Quoi qu’il en soit, votre corps appréciera la brûlure et le bon sommeil que vous en tirerez.
3) « Burpees »
Cherchez-vous un exercice qui vous donnera la sensation d’avoir couru 3 kilomètres? Alors, essayez de faire des « burpees ». Combinez la planche et le jumping Jack et vous aurez une bonne idée de ce qu’est un burpee. Faites-en 30 et vous serez à bout de souffle et prêt à dormir profondément. Un conseil si vous les faites à la maison : le plafond doit être assez haut pour ne pas que vos mains le frappent pendant l’exercice.
4) Yoga
Votre routine d’exercice nocturne n’a pas besoin d’être intense et peut simplement consister en quelques étirements de yoga. Une séance de yoga léger peut très bien vous convenir avant le coucher, et même vous aider à vous détendre de cette longue et stressante journée au bureau. Trouvez les postures spécifiques de yoga que vous aimez et travaillez à les perfectionner. Et, non, la posture du cadavre ne compte pas.
L’exercice physique avant d’aller au lit peut favoriser une fatigue du corps et de l’esprit et rendre le sommeil plus reposant. Mais, sans un bon matelas, vous continuerez à avoir un sommeil inconfortable, peu importe le nombre d’exercices que vous faites avant de vous coucher. Visitez un de nos magasins BrandSource pour trouver le matelas Beautyrest qui vous aidera à vous endormir rapidement, avec ou sans entraînement.
Sophie, votre experte en sommeil