Cinq idées de décoration avec des fauteuils d’appoint
Les fauteuils d’appoint offrent bien plus que des places supplémentaires. Ils peuvent être le reflet de ce que vous êtes et de votre maison. Voici comment rehausser l’apparence de la pièce avec un élément accrocheur, qui se démarque par son style et son confort.
- Oubliez la couleur, pensez texture
Un moyen facile de renforcer l’attrait d’une pièce aux tons neutres est d’y ajouter un fauteuil chic au cachet distinctif. Restez dans la même palette de couleurs – un accent blanc sera un bon complément à l’ambiance confortable de la pièce. Si vous avez une grande fenêtre, profitez de la lumière naturelle et placez le fauteuil devant pour créer un coin de lecture agréable.
Ou
Ou
- Dynamisez le décor avec des motifs
L’avantage des fauteuils d’appoint est qu’ils peuvent facilement être utilisés isolément, d’autant plus qu’ils sont souvent parés de rayures et de motifs. Ne vous inquiétez pas des mélanges disparates – donnez au fauteuil une place de choix dans la pièce et il deviendra l’élément qui portera votre signature et reflètera votre style. Dans une grande pièce, disposez un fauteuil plus large dans un coin négligé qui bénéficiera d’un peu d’attention.
- Mélangez les genres
Créez une ambiance à la fois élégante et confortable dans la salle à manger en plaçant des fauteuils d’appoint à chaque bout de table. Des fauteuils en abaca tressés à la main s’agencent à merveille aux finis naturels comme le chêne et contribuent à une ambiance détendue qui plaira aux invités.
- Optez pour l’élégance sobre
Le fauteuil bergère : ce meuble possède un look élégant et glamour avec son dossier haut et ses côtés incurvés. Son style moderne et ses courbes sexy peuvent transformer une pièce terne en un clin d’œil. Ici, vous pouvez oser la couleur!
- Pivotez avec style
Les fauteuils pivotants ne sont pas réservés uniquement aux coins de travail. Ce fauteuil d’appoint peut jouer un triple rôle puisqu’il peut aussi servir à la salle à manger et au salon. De plus, il permet d’économiser de l’espace, ce qui est bien utile dans un loft par exemple. Choisissez une couleur polyvalente qui s’harmonisera à tous les décors.