Détectez la présence de punaises de lit en 5 étapes
Votre maison est votre sanctuaire, mais cela n’empêche pas les petites bestioles d’y pénétrer. On peut facilement s’arranger avec les fourmis, quelques araignées de cave et même des mouches à l’occasion. Mais en présence de punaises de lit, il faut agir vite! Une seule punaise femelle fertile peut pondre de 2 à 5 œufs par jour, ce qui devient un problème majeur si on ne s’en occupe pas. Protégez votre matelas Concept Zzz et éviter toute infestation.
Voici quelques façons de vérifier s’il y a des punaises de lit sur votre matelas.
1ere étape : examinez les draps avec une lampe de poche
Retirez les couvertures et les draps de votre lit sauf le drap contour qui entoure votre matelas Concept Zzz. Enfilez des gants de latex et passez aux choses sérieuses. Prenez une lampe de poche et regardez pour voir s’il y a des excréments de punaises ou de petites taches de sang. C’est vrai que c’est dégoûtant, mais ce sera vraiment pire si vous découvrez que votre matelas fourmille d’insectes.
2e étape : retirez les draps
Si vous n’avez pas trouvé d’éléments qui indiquent la présence de punaises sur vos draps, examinez ensuite votre couvre-matelas. Puis, si vous n’avez rien détecté qui ressemble à des punaises, inspectez le matelas lui-même. Avec votre lampe de poche, continuez de chercher des excréments, des taches de sang, des écales et même des œufs. N’oubliez pas de regarder les coutures du matelas! C’est souvent là que se cachent les petites bêtes. C’est une tâche vraiment désagréable, mais rappelez-vous, plus vous agissez vite, plus vous pourrez vous débarrasser rapidement de ces indésirables.
3e étape : pensez aux étiquettes
Il y a beaucoup de détails sur un matelas auxquels vous n’avez jamais fait attention, mais dont il faut tenir compte pendant ce processus. Vérifiez donc les étiquettes, les bandes élastiques, boutons, fermetures éclairs ou tout autre détail dont peut être pourvu votre matelas. Plus vous agirez soigneusement, meilleurs seront les résultats.
4e étape : retournez le matelas
Examiner tous les détails signifie TOUS les détails. Cela veut dire aussi de retourner votre matelas et d’inspecter soigneusement l’autre côté. Vous pourrez peut-être apercevoir des punaises apeurées tenter de s’échapper. Pendant que votre matelas est dans les airs, profitez-en pour examiner de près le cadre de votre lit au cas où des punaises s’y trouveraient.
5e étape : éloignez le lit du mur
Les punaises aiment également se réfugier près de votre lit, contre le mur. Déplacez le lit et dirigez la lumière sur le mur pour voir s’il y a des punaises se précipitant pour se cacher. Si vous n’en voyez pas, examinez tout de même le mur à la recherche, là aussi, de traces d’excréments ou de sang.
6e étape : regardez sous le lit
Il s’agit de la dernière étape, et sans doute la plus dégoûtante. Vous allez devoir vous allonger à terre pour vous assurer qu’il n’y a pas de punaises cachées sous le cadre du lit. Elles ont un flair inné pour aller vers les endroits sombres, donc vous pourriez tomber sur le gros lot. Elles peuvent même se cacher dans des trous de vis!
Personne n’aime vérifier s’il y a des punaises de lit sur son matelas. Mais si vous pensez qu’il y a un risque que vous ayez des punaises de lit dans votre matelas Concept Zzz, vous devriez suivre ces étapes. Si vous trouvez des visiteurs indésirables dans votre lit, communiquez immédiatement avec un service d’extermination des parasites!
Angela, votre experte en sommeil