La meilleure façon de nettoyer votre four Whirlpool
Nous savons que nettoyer vos appareils électroménagers n’est jamais une partie de plaisir, mais c’est quelque chose qui doit être fait – surtout lorsqu’il s’agit de votre four Whirlpool. Si vous ne lavez pas votre four, vous verrez la saleté s’accumuler et des restes d’aliments et d’autres résidus collés partout à l’intérieur. Si le four n’est pas nettoyé, les bactéries se transmettront probablement à de nouveaux aliments chaque fois que vous mettrez quelque chose dans le four. En prenant le temps de nettoyer votre four lorsqu’il est sale, vous préviendrez les problèmes tout en vous assurant que votre four continue de fonctionner correctement.
Au lieu de prendre un nettoyant tout usage sous votre évier de cuisine où se trouvent tous vos autres nettoyants chimiques, nous vous proposons une méthode naturelle pour désinfecter votre four Whirlpool. Moins vous utilisez de produits chimiques, mieux c’est. Essayez d’utiliser ces ingrédients simples, mais efficaces, pour éliminer la saleté et faire briller l’intérieur de votre four.
Ingrédients :
- 1 tasse de bicarbonate de soude
- 1/3 tasse d’eau
- Vinaigre
- Huile essentielle (optionnel)
Mode d’emploi :
Ajoutez le bicarbonate de soude, l’eau et les gouttes d’huile essentielle dans un bol et mélangez. Quand le mélange est homogène, retirez les grilles de l’intérieur de votre four Whirlpool. Puis, allez-y ! Utilisez une éponge, une brosse à dents ou tout autre objet avec lequel vous vous sentez à l’aise pour commencer à frotter le mélange de nettoyage dans tout l’intérieur du four. Assurez-vous de bien nettoyer tous les recoins, ainsi que la vitre intérieure.
Un bon moment pour commencer ce nettoyage serait probablement la nuit, pendant votre sommeil, ce qui laisserait plusieurs heures au mélange pour agir. Vous pouvez le faire à n’importe quel moment de la journée, mais laissez votre mélange de nettoyage agir pendant au moins 8 heures pour que ce soit efficace.
Le matin venu, mettez du vinaigre dans un petit vaporisateur et vaporisez-le partout dans votre four. Laissez reposer le vinaigre environ dix minutes avec le mélange de bicarbonate de soude. Si vous ne voulez pas que votre four dégage une odeur de vinaigre, mettez quelques gouttes d’huile essentielle dans le vaporisateur de vinaigre pour aider à masquer l’odeur. Utilisez ensuite votre éponge et un peu d’eau pour essuyer le tout. Vous devrez peut-être encore frotter quelques taches d’aliments tenaces, mais dans la plupart des cas, tout devrait s’essuyer facilement !
Fonction autonettoyante AquaLift
Le nettoyage de votre four est une tâche facile, surtout avec cette recette à partir d’ingrédients que vous pouvez généralement trouver dans vos armoires de cuisine. Sans compter que les résultats donnent au four un aspect presque neuf ! Si vous ne pensez pas avoir le temps de nettoyer votre four en profondeur, pour vous aider, certains fours Whirlpool sont équipés de la fonction autonettoyante AquaLift. Il suffit de 50 minutes pour obtenir un nettoyage chimique et sans odeur. C’est parfait pour les jours où vous êtes pressé et où vous ne pouvez pas passer 8 heures à nettoyer votre four mural.
Visitez-nous en magasin pour voir nos cuisinières Whirlpool et nos fours muraux et découvrir d’autres caractéristiques bien pratiques !
Amanda, votre experte en électroménagers