Repose-pieds : 5 idées multifonctions
Bien sûr, le repose-pieds est parfait pour vos pieds…. mais ce meuble a bien d’autres utilités!
Repose-pieds – Ça va de soi ! Au moment de choisir un repose-pieds, il faut cependant s’assurer qu’il s’agence bien avec tout votre mobilier, et pas seulement avec un fauteuil ou un sofa. On accroît ainsi au maximum sa polyvalence.
Siège – Un repose-pieds rectangulaire à longues pattes peut aussi servir de banc de couloir ou de siège d’appoint dans votre salle de séjour pour asseoir vos invités pendant une fête.
Surface de service – En couvrant d’un plateau un repose-pieds rond ou rectangulaire en cuir, on crée instantanément une surface pratique pour servir les cocktails, le thé ou le café. Le cuir résiste mieux aux liquides que la plupart des tissus.
Espace de rangement – Un repose-pieds à couvercle ou à tiroirs est un ajout fort utile à la salle de divertissement pour ranger des DVD, des magazines, des livres, des couvertures ou un nécessaire à cocktail.
Couchette – Certains fabricants offrent maintenant des modèles qui se transforment en lit simple pour un invité qui reste à coucher (ils ne sont pas conçus pour servir de lit en permanence).